Quelles sont les tendances 2022 du marché de la boulangerie

Quelles sont les tendances 2023 du marché de la boulangerie ?

Les tendances dominantes sur le marché suisse incluent la durabilité, la digitalisation de l’expérience d’achat, la personnalisation, et un focus accru sur la santé et le bien-être. Les entreprises doivent intégrer ces éléments dans leur stratégie pour Wettigo Suisse répondre aux attentes des consommateurs suisses. Les discounters allemands comme Aldi et Lidl ont réussi à s’implanter sur le marché suisse, captant une part croissante des dépenses alimentaires. Leur succès repose sur une offre de produits à bas prix, mais aussi sur l’introduction de gammes bio et premium qui répondent aux attentes des consommateurs suisses en matière de qualité. La Suisse, connue pour sa stabilité économique et son niveau de vie élevé, offre un marché de consommation dynamique et sophistiqué.

  • Vous verrez aussi des infographies sur mesure qui résument et mettent en image les tendances clés, rendant les infos complexes plus digestes et percutantes.
  • Cette dynamique s’accompagne d’une croissance solide des groupes hôteliers en 2024, avec une expansion continue prévue en 2025.
  • La Chine et Hong Kong, jadis moteurs incontestés de la croissance, accusent des revers spectaculaires avec des chutes respectives de 27% et 18.8%.
  • Le Tessin, avec son climat méditerranéen et son ambiance italienne, séduit également les amateurs de biens de luxe.
  • Les perspectives restent favorables avec une croissance attendue de 2 à 3% par an à court et moyen terme, portée par l’innovation technologique et la montée des préoccupations esthétiques chez les consommateurs.

Chiffres et tendances du digital 2025

Près de trois quarts des Français consomment aujourd’hui des produits Bio au moins une fois par mois. Les clients recherchent notamment des pains confectionnés avec des farines Bio, ainsi que des pâtisseries et des produits de snacking Bio. De nombreux professionnels ont ainsi pris pour habitude d’offrir les invendus (au lieu de les jeter) ou de les recycler dans la production de leur boulangerie, mais aussi de limiter l’usage des emballages plastiques. Qu’elles aient déjà été amorcées les années précédentes ou qu’elles viennent de faire leur apparition, les tendances de consommation 2022 vont continuer à bouleverser l’offre des boulangeries cette année.

Les produits laitiers tirent leur épingle du jeu avec une progression de +1% en volume, tandis que les œufs affichent une croissance remarquable de +2%. Cette performance s’explique par le retour aux produits de base et la recherche de valeurs sûres par les consommateurs. Les tendances émergentes transforment radicalement le paysage entrepreneurial français en 2025. Les périodes festives comme Noël, l’Épiphanie ou encore la rentrée de septembre peuvent représenter, pour certaines boulangeries-pâtisseries, jusqu’à 30 % du chiffre d’affaires d’une année.

Le marché de l’ameublement en 2024 : Tendances et Perspectives

Nos experts ont réalisé business plan pour une boutique e-commerce de cosmétiques, modifiable. L’objectif de cette démarche est de proposer des recettes simples et bien identifiées, réalisées avec peu d’ingrédients mais des ingrédients de grande qualité. Cette tendance répond directement au besoin de naturalité de plus en plus partagé par les consommateurs. L’utilisation de formulations végétales (notamment de protéines végétales) est par ailleurs particulièrement tendance cette année. Avec une data très difficile à gérer, les PME et les startups respirent mieux grâce à l’apport de l’intelligence artificielle.

Investir dans des espaces de travail flexibles, particulièrement dans les centres-villes, peut s’avérer lucratif. La demande pour ces espaces continue de croître, portée par l’évolution des modes de travail et la flexibilité recherchée par les entreprises. Avec le vieillissement de la population suisse, les résidences pour seniors et les logements adaptés représentent une opportunité d’investissement à long terme. Ces propriétés offrent non seulement une demande stable mais aussi la possibilité de revenus locatifs élevés, en particulier dans les régions où l’offre est limitée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *